dimanche 7 novembre 2010

Burger maison


Pour une soirée américaine, il nous faut des burgers, des frites, ca tout le monde c'est faire ! Et du soda.

Je vous livre donc la recette de mon burger

Préparation pour le pain :
  • 1 oeuf
  • 150 g eau
  • 180 g lait
  • 30g beurre
  • 1 cc sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 600g de farine
  • graines de sésame
Mettre le tout dans dans la MAP et mettre sur le programe pate.
Une fois la pate prête, faconner des boules et disposer sur une plaque de cuisson. Mouiller légèrement avec de l'eau et parsemer de graines de sésame. Laisser gonfler 1 heure sous un torchon.
Préchauffer le four à 180° et cuire pendant 15 à 20 min selon le four.




Et voila nos pains a burger pret !

Ensuite il ne nous rets plus qu'a les remplir a votre gout.


Couper vos pains en deux, mettre une sauce (mayo, ketchup, sauce poivre ...), une feuille de salade, un steack haché (a l'oignon pour moi), une tranche de fromage (a raclette pour moi), quelques rondelles de tomate et d'oignon, une dernière cuillere de sauce et .................




Bon appétit a vous

2 commentaires:

  1. Alors pour moi ce sera dans l'ordre moutarde (très généreusement)tomate, salade, steack, oignon, et peut-être une tranche d'emmental sur le steack... Très beaux pains en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. de la bonne biere plutot que du soda!!!
    on se fait ca ce soir, les petits pains ont l'air super :)

    RépondreSupprimer